Présentation de l'Echoppe de Petit-Jean

    Après de nombreuses années de réalisations avec un ami, une association et dans mon atelier, je décide de créer mon auto-entreprise en 2011... mais elle resta en sommeil. 

Et c'est depuis la Bretagne fin 2014, que je trouve le temps et décide de tenter l'aventure de développer une petite entreprise. Le nom est trouvé, cela sera : 

L'échoppe de Petit-Jean !! inspirée par les embruns des "falaises de Paimpol" et l'Alsace attitude !

De retour en Alsace depuis février, c'est dans un petit atelier que je réalise les futurs objets de décorations. Du bois, des machines outils comme un mini combiné 6 opérations, un scie à chantourner et des ponçeuses permettent à ce que les formes prennent vie afin de vous les proposer. 

Après divers "procédures administratives, le 10 septembre 2015, L'Echoppe de Petit Jean est créée officiellement !!!

L'échoppe de Petit Jean met tout en oeuvre afin d'avoir une démarche éthique et responsable quant à la production. Cela commence par favoriser des essences de bois locales ou gérées PEFC, puis par l'utilisation de produits de finition selon les normes jouets ou faibles en COV. Et les chutes de bois terminent dans le poële familial ( le kachelofen)

Activité

   Le travail du bois représente l'essentiel des activités de l'Echoppe de Petit Jean. l'atelier est situé dans notre maison familiale d'un bout d'appenti qui était autrefois une pièce pour préprarer le pain à la campagne. Aujourd'hui ce sont les copeaux qui s'accumulent au sol et bien sùr les objets créés de toutes pièces à partir de bois et planches stockées à l'air libre.

 

Équipe

  • Gérant : Yannick BASSELIN
  • Adresse ; 25 rue de DELLE à FOLGENSBOURG dans le Sundgau alsacien.

 

10433111 860525500680750 3226018261923869465 n 2

Photos